Matt Mayberry: 10 leçons précieuses que j’ai apprises en 2015

Matt Mayberry est un conférencier, stratégiste en performances optimales de l’être humain et aussi écrivain. A travers ses contributions, Matt a réussi à stimuler l’enthousiasme et la volonté chez des milliers de gens. Son but, c’est que vous réussissiez votre vie et vous optimisiez tous pour le faire.

Cet article traduit avec son consentement, est tout simplement un must que chacun de nous doit lire dans ces débuts de l’année 2016. Cet article nous parle des 10 leçons de valeur que Matt a comprises et apprises pendant l’année 2015. C’est sans doute un article qui pourra nous servir pour toute la suite de notre vie.

Voici donc la traduction en français de son article intitulé : 10 leçons précieuses que j’ai apprises en 2015

Ceci est l’une de mes semaines favorites de l’année (il parle de la dernière semaine de décembre 2015), parce que non seulement je prends le temps de planifier l’ensemble de l’année prochaine, mais je regarde de près certains des enseignements précieux que j’ai appris l’année précédente. Voici 10 précieuses leçons personnelles et professionnelles que j’ai apprises en 2015.

  1. Servir tout.

Si vous souhaitez accroitre votre business, trouvez des façons pour servir plus de gens tout en recherchant des moyens plus efficaces pour servir vos clients existants. Quand j’ai commencé à diriger mon attention loin de ce que je peux gagner en servant les gens, l’impact sur mon business et ma vie a été radical.

  1. Le pouvoir d’une vision forte, claire et massive est incroyable.

Si vous avez besoin d’une percée, vous devez d’abord commencer à croire pleinement que l’avenir va être plus grand que le passé. J’ai eu beaucoup de déceptions à court terme en 2015, et la seule façon qui consistait à continuer à avancer malgré les revers était grâce à la vision que j’ai créée.

  1. La persistance paie toujours.

Il se peut que ce qu’on cherche, on ne l’a pas toujours quand on veut que ça arrive, mais si on reste persistant jour après jour, nous finirons par arriver là où nous voulons aller. Rester persistant pour la plupart des gens est extrêmement difficile, parce que la plupart des gens cherchent la gratification et la gloire instantanées.

  1. Ne jamais se contenter de la moyenne.

Tout au long de mes voyages en 2015, la caractéristique constante et négative que je remarquais était celle de tous les hommes et les femmes qui ont fait un accord avec la médiocrité. Ils ont cessé de se développer, de croitre et de travailler pour devenir classés mondialement dans ce qu’ils font. Vous ne pouvez, peut-être, jamais croitre pour être le meilleur absolue dans ce que vous faites dans la vie, mais jamais ne vous contentez de la moyenne ou simplement faire assez pour en tirer. Je l’ai vu chez beaucoup de gens à la fois comme un athlète et dans le monde des affaires avec un talent très modeste, devenant artistes de pointe, tout simplement parce qu’ils avaient faim pour ne pas rester dans la moyenne.

  1. Il y a plus en vous en ce moment que ce que vous pouvez l’imaginer.

Ceci est une vérité que j’ai apprise au milieu de 2015, lorsque je voulais faire plus dans ma vie et mon business. Je commençais à me mettre au défi et de mettre la barre encore plus élevé que ce que je pensais possible pour moi. J’ai toujours été un grand rêveur, mais une fois que j’ai compris que tant que nous sommes encore en train de respirer, il y a beaucoup de choses dans chacun de nous qu’on peut faire et accomplir (et je n’ai jamais été le même après). Chaque matin, qu’on vous donne le cadeau de vivre, il y a plus d’attentes de vous. Sortez et allez les accomplir.

  1. Rien ne va récompenser de plus votre vie et travail plus que le développement personnel.

2015 a été une année où je me suis mis à me développer dans tous les sens. Je me suis toujours concentré à me développer, mais en 2015 j’ai accéléré sur ce niveau-là. Mon entreprise est passée à un autre niveau, mes relations sont devenues plus puissantes, et toute ma vie a pris un tout nouveau sens. Si vous voulez gagner plus d’argent en 2016, croitre une entreprise vers plus de succès ou même réaliser un énorme objectif personnel parmi les vôtres, faites en sorte de vous développer personnellement avant tout autre chose.

  1. Aimez-vous le plus souvent.

Beaucoup d’entre nous, y compris moi-même, cherchent à aider et aimer les autres, avant même de commencer à prêter attention à notre bien-être et notre propre bonheur. Cela ne signifie pas de vous vanter de vous-même – mais à payer plus d’attention à vous-même. Quand nous nous aimons le plus souvent, nous avons beaucoup plus à donner au monde, notre entreprise et d’autres personnes.

  1. Si vous voulez être grand, vous devez avoir des bonnes habitudes.

Je crois fermement que ceux qui ne touchent pas à leur plein potentiel et ne réalisent pas certains de leurs plus grands rêves dans la vie, ne manquent pas nécessairement de talent ou de compétence, mais de bonnes habitudes. Les meilleurs des meilleurs savent que ce qu’ils font tous les jours, détermine leur niveau de réussite et leur qualité de vie. Je vous encourage à faire un exercice que je faisais en 2015 et qui a largement contribué dans ma croissance et le succès qui est à venir. Ce sont des choses que vous devez faire sur une base quotidienne pour avancer à l’endroit où vous voulez y être. Si vous avez de mauvaises habitudes, vous obtiendrez des mauvais résultats. Il n’y a pas moyen de contourner cela.

  1. Même dans une époque axée sur la technologie, les gens ont encore le plus d’importance.

Avec tous les nouveaux gadgets et technologies qui promettent de tout automatiser et vous aider à gagner du temps, ne tombez pas dans le piège de penser que les gens et les interactions humaines n’ont plus d’importance. Les affaires sont et resteront pour toujours axées sur les gens, et plus vous pouvez comprendre et mettre en pratique cette vérité pour vous-même, mieux vous serez.

  1. La vie est extrêmement courte.

Pour certains, cela peut sembler juste comme un cliché, mais un décès dans votre famille ou un événement tragique arrivé à quelqu’un que vous connaissez, vous permets de savoir exactement de quoi je parle. Je ne pense pas que nous comprenons parfaitement la façon dont la vie est courte jusqu’à ce que la mort nous touche d’une certaine manière, ou d’une certaine façon. En un clin d’œil, la vie peut passer à côté si nous ne la prenons pas au sérieux, en l’amenant vers le maximum absolu et en la poursuivant avec un sens extrême. J’ai toujours entendu dire que la vie est si courte, mais en 2015, j’ai découvert à quel point cela est vrai.

Jeter un œil à ce que vous avez appris dans l’année précédente est tout aussi important que la planification pour l’année à venir. Prenez le temps de réfléchir à quelques-unes des leçons que vous avez apprises en 2015, et qui peuvent bénéficier votre vie en direction de la nouvelle année. Il y avait beaucoup de leçons précieuses que je apprises en 2015, mais j’espère que les dix leçons ci-dessus que j’ai partagé, ajoutent de la valeur à votre vie.

  1. Pingback: Matt Mayberry: 10 leçons précieus...

  2. I simply want to mention I am just newbie to blogging and site-building and seriously savored your page. More than likely I’m likely to bookmark your blog . You certainly come with amazing article content. Bless you for revealing your web site.

Merci de laisser votre commentaire.