Comment être positif – La stratégie

Dans la vie, il est important d’être positif. Sinon, vous n’allez pas réussir. En plus de cela, vous allez souffrir. Et ce n’est pas le but de la vie.

Etre positif, ce n’est pas un cours ou un article qui va vous rendre ainsi. C’est un processus naturel qui nait suite à certaines étapes qu’on doit parcourir dans la vie.

Vous pouvez chercher partout sur Google pour devenir positif. Vous allez trouver des millions d’articles en français et en anglais qui vont vous parler de différentes façons pour être positif.

Mais ici, je vais vous parler des 3 façons qui fonctionnent. Loin de moi l’idée d’être prétentieux, je peux vous dire que mon expérience est une vraie preuve que ces méthodes m’ont permises de passer d’une vie très négative à une vie positive, pleine d’opportunité, de joie de vivre et d’intelligence.

Voici trois façons efficaces, et authentiques pour devenir positif.

Soyez fidèle à vous-même

fidele a soi meme

Si vous jouez le rôle de l’acteur ou vous portez un masque social, sachez que le jour viendera où ce masque tombera, sans le moindre doute.

Ne vous forcez pas d’être une autre personne. Vous êtes déjà une très bonne personne, ce qu’il vous faut, c’est de vous accepter. De dénicher vos réels potentiels, et croyez-moi, vous les avez.

Votre cerveau va se soulager enfin, votre âme va enfin respirer quand vous allez être authentique à vous-même.

Etre vous-même ne vas pas vous décevoir. Vous allez montrer aux autres ce que vous tolérez et ce que vous ne tolérez pas. Mais, si vous faites semblant d’accepter quelque chose alors qu’au fond de vous, vous ne l’aimez pas, un jour viendra où vous allez décevoir la personne à qui vous avez dit que vous aimez cette chose là (y compris vous-même). Cette déception va avoir une répercussion profonde sur vous-même.

Quand vous êtes authentique, vos décisions sont basées en faveur de votre bonheur plutôt que sur le dos de votre bonheur.

Si vraiment vous voulez être positif, alors arrêtez de vous mentir et de mentir sur les autres.

Soyez fidèle à vos mots

fidele a sa parole

Ne promettez rien si vous n’êtes pas capable de le faire.

Si vous voulez faire plaisir à quelqu’un, ne soyez pas très généreux au début, c’est à dire quand vous proposez votre service. Voyez comment ça se passe au début, et après petit à petit, vous pouvez augmenter la fréquence de votre service. Ne commencez jamais par une grande promesse. Les petites promesses grandissent. Les grandes sont difficiles à honorer.

Si vous ne respectez pas vos promesses, vous allez perdre le respect envers vous-même. Mais aussi le respect des autres qui comptent sur vous suite à votre promesse.

Rester sur sa promesse a un impact direct sur votre positivité.

Il vaut mieux dire non que dire oui et après, ne pas savoir ce que vous devez faire avec.

Ecrivez vos buts

avoir un but dans la vie

C’est une façon pour vous en rappeler. Partagez-les avec les gens qui vous aiment. Ou avec les gens avec qui vous sentez qu’ils peuvent vous inspirer, et qu’ils peuvent vous donner de l’énergie.

C’est très facile de tomber sur les idées négatives basées sur la peur et les mauvaises expériences.

Ecrire vos buts dans la vie vous permet :

  • De rester concentré sur le futur.
  • De rester concentré sur les choses les plus importantes.

Ça vous rend positif car vous oubliez le passé avec ses mauvais souvenirs et le présent avec ses mauvais résultats. Vous aurez la vision vers l’avenir et la capacité d’ignorer la détraction des gens qui voient que vous n’allez pas y arriver.

  1. Fernand

    Rien à dire, vous venez de déclencher en moi un sentiment inexplicable. Merci beaucoup pour votre article très droit au but.

  2. salut mon ami youcef, super article avec une vision originale, pourai-je le publié sur mon blog? bien sur avec votre nom et lien de votre cite.

Merci de laisser votre commentaire.