Bonjour et bienvenue sur LePositif.

Je m’appelle Youssef El Alaoui, j’ai 32 ans. Je suis père de famille et je suis ingénieur dans une entreprise en France. Je suis celui qui partage avec vous sa vision simple et modeste de la vie.

A travers mes articles j’essaie de m’améliorer sur le niveau personnel. J’essaie égallement de comprendre la vie. Je l’explore et je ne me contente pas de ses plats préparés à l’avance.

La vie est un bus qui fait le lien entre deux stations. On connait la station de départ et d’arrivée. Sauf que tout peut se passer pour qu’on n’arrive pas à la station d’arrivée. Accident, malaise et tout ce genre d’obstacles. Dans le bus on rencontre des gens. Plus le trajet et long, plus on a intérêt à échanger des mots avec les gens et bien vivre sa vie dans le bus pour éviter le poids du trajet sur nous. A travers la vitre, on voit des images, des gens qui marchent sur les trottoirs et des voitures qui roulent. On constate, on analyse, on juge, on rit, on pleure, bref, on peut tout faire dans un bus, c’est-à-dire dans la vie. On fait des nouvelles connaissances pendant le trajet et on perd d’autres qui descendent dans des stations avant la nôtre.

Quand on était monté dans le bus, on ne savait pas tous les détails sur d’où il venait. Et on ignore encore comment va-t-il arriver pour nous ramener là où on va y aller.
Qu’on soit là ou pas, le bus est là. Il a un trajet, et il a des gens à transporter. Il a donc un but. Si vous y monter, c’est que vous avez aussi un but car vous n’y montez jamais pour rien dans un bus !

« The important thing in life is to have a great aim, and the determination to attain it. » – Goethe

On a tous donc un but dans la vie, et si on ne l’a pas, c’est qu’il faudrait se donner le temps pour en trouver un. Sinon, nos vies seraient banales.
Mon but est de m’améliorer sur le plan personnel. De réussir ma personne. Mon but s’arrête sur ce point. Il n’y a aucune intention de se servir de cette amélioration pour un but professionnel quelconque ou bien pour vernir mon ego et mon image dans la société ! Je n’en ai rien à foutre : Je m’excuse pour cette insolence. Si je réussis mon soi, alors la vie autour de moi sera mieux, naturellement.

Réussir sa personne exige un travail quotidien, basée sur la méditation, la positivité et l’optimisme. Et c’est un processus continue car on n’arrive jamais un jour en se disant : « Ca y est je suis bon ! »

Il n’est pas facile d’être tous les jours positif et optimiste. Cependant, il est possible. La positivité est une attitude qu’une fois installée dans l’esprit, elle est acquise et elle fait partie de la personne comme n’importe quel élément corporel ou incorporel. Mais comme chaque élément corporel, elle doit être entretenue et travaillée continuellement (comme un muscle).

La positivité aide à vivre intelligemment et à réussir sa personne. Hélas la réussite au niveau personnel n’a pas de formule prêt-à-porter, mais elle peut être atteinte si on prend le bon chemin, en d’autres termes si on choisit d’être positif. Au-delà du soi, la positivité peut aider à faire des choix qui pourraient sauver la vie des autres, qu’elle que soit le contexte dans lequel on agit.

Dans LePositif et à travers ses articles, j’essaie de m’améliorer avec le partage de ce que je pense.

Ce site est un simple essai pour la réussite du soi. Rien n’empêche quelqu’un d’essayer, car en n’essayant pas qu’on ne pourra jamais s’améliorer.
Je suis ouvert à tous les commentaires sans la moindre restriction.

Youssef El Alaoui LePositif