5 habitudes de gens qui réussissent

Que vous travaillez ou pas, vous avez toujours des tâches à faire. Mener à bien une tâche reste l’objectif de chaque personne. Chacun d’entre nous a ses méthodes mais il est intéressant aussi de voir comment les autres accomplissent leurs tâches quotidiennes.

Dans cet article, je cite 5 exemples de personnes qui ont réussi dans leurs vies professionnelles. Ces personnes ont partagé leurs habitudes quotidiennes pour mener à bien leurs tâches.

Suivre ces habitudes ne vous garantit pas la réussite mais, vous prépare sans doute le terrain pour arriver à vos objectifs quels soient personnels ou professionnels.

Habitude 1: Se lever tôt

Le PDG de Disney Robert Iger n’est pas le seul à rappeler qu’il se lève tôt chaque matin à 4h30. Les gens qui réussissent ne restent pas dans le lit jusqu’à 11h, même les week-ends. Des recherches montrent que notre cerveau est au top de son efficacité après deux heures et demie à 4 heures de l’heure du réveil.

Habitude 2: Planifier

Chaque jour doit commencer par la question suivante: « Que dois-je faire aujourd’hui ? » Il est essentiel d’avoir un plan chaque jour. Benjamin Franklin qui était parmi les pères fondateurs des États-Unis disait : « Si vous échouez de planifier, alors vous êtes en train de planifier votre échec»

Habitude 3: Pas de multitâche

Elon Musk qui révolutionne en ce moment le e-commerce et les voitures électriques, dit qu’il est très efficace quant au traitement des emails. Il traite un par un et c’est sa vraie compétence de base.

Alors pas de multitâches ! Il est évident que vous pouvez faire votre exercice sportif, téléphoner à votre maman et défiler votre feed twitter, tout ça en même temps. Mais sachez que l’efficacité dans chacune de ces tâches est presque inexistante. Vous ne pouvez pas être efficace si vous travaillez en mode multitâche. Conseil : Une chose à la fois.

Rappelez-vous Il faut plus de temps pour obtenir des tâches accomplies si vous essayez de les faire toutes en même temps que si vous les faites une à la fois.

Habitude 4: Rester actif

Votre corps doit rester actif. Le CEO d’Apple Tim Cook, exerce la gym chaque jour après avoir consulté brièvement ses emails et son agenda de la journée. Le cerveau est plus performant dans un corps sain. Vous pouvez courir ou marcher pendant 30 minutes chaque jour avant de prendre votre douche et petit-déjeuner.

Habitude 5: Prioriser

Prioriser ce qui est important pendant votre week-end. C’est le seul moment qui vous permet de vider votre esprit et définir vos priorités avec un esprit loin des exigences de la journée de travail. Le week-end doit se passer en famille ou avec des amis en organisant des sorties ou des repas. Il ne faut pas sous-estimer ces moments familiaux qui vous permettent d’harmoniser votre vie professionnelle et personnelle. Bill Gates le fondateur de Microsoft a toujours étudié pendant le week-end, ses échecs de la dernière semaine et établi un plan d’action pour la semaine suivante.

 

Merci de laisser votre commentaire.

16 + 17 =